Je débute la séance par un questionnaire concernant l'état de santé de la personne.
Selon vos troubles, j'utiliserai la technique réflexe la plus adaptée : réflexologie plantaire, réflexothérapie des Triggers Points (ou points gâchettes : amas de toxines situé dans un muscle) pour un relâchement profond des muscles (directement sur le corps), réflexologie basée sur le drainage lymphatique et/ou points d'acupression sur mains et pieds.
Je peux parfois avoir recours au magnétisme pour libérer une zone réflexe ou tout simplement l'appliquer sur une partie de votre corps en demande (pour "réparer une cheville", relancer l'énergie dans un organe, rééquilibrer un chakra.....).
Je peux aussi utiliser l'ostéofluidique pour libérer en profondeur des blocages et l'émotionnel "coincé" en vous. En y mettant des mots, cela permet à votre corps physique de retrouver sa juste place.
Je travaille beaucoup en intuitif, c'est-à-dire que je peux d'abord effectuer un rééquilibrage énergétique en utilisant un outil ostéofluidique avant de passer en réflexologie plantaire.
Aussi lorsque je suis au niveau des zones réflexes, celles-ci peuvent me donner des messages sur vous et vos émotions, je peux parfois remonter le temps. La zone réflexe me projette à l'époque du blocage ou de la mise en place de votre carapace, de votre protection.
Il se peut que lors d'une séance en réflexologie, je vous demande de dire une ou plusieurs phrases sur la zone que je travaille.
- par exemple : je travaille en plantaire sur un ovaire ou l'estomac et je vous demande de dire une phrase dans votre ovaire ou l'estomac, pour ainsi débloquer la zone réflexe et aussi l'organe.
Le travail devient plus profond et efficace.
Je combine les outils les plus appropriés à votre demande à l'instant T, ici et maintenant, ce qui fait des soins différents à chaque fois et propre à chaque personne.
Ces techniques vous permettront de retrouver de la mobilité articulaire, musculaire et viscérale. C'est aussi un anti-inflammatoire naturel par excellence ainsi qu'un antidouleur.
Elle permet :
La réflexologie se situe dans une parfaite complémentarité avec la médecine conventionnelle sans jamais s'y substituer.
C'est un outil puissant et non un simple massage des pieds.
Contre-indications notamment en réflexologie lymphatique :
- Eczéma étendu
- Anévrisme connu
- Thrombose
- Phlébite (sauf si prise d'anticoagulant)
- Insuffisance rénale grave
- Emphysème
- Etats infectieux aigus
- Erésipèle (infection de la peau due à une bactérie)